Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vos plus belles chutes!!

Aller en bas 
+11
lulue
Hel-Ena
dadafool
ondine
jdleboucq
fandouragan
l0v3ly-tiTi
Cendres_de_lune
angel_of_darkness
Florette
une larme éternelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
une larme éternelle
Admin
Admin
une larme éternelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : saint-quentin, amiens
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:17

alors voilà je lance le premier sujet de nos anecdotes:

parlez-nous de votre ou vos plus belles chutes de cheval!!

Elles peuvent être soient spectaculaires, soient "faire mal" (vous êtes aller à l'hopital, vous vous êtes cassés quelques choses ...), soient elles vous ont fait peur,..., soient tout à la fois!

enfin racontez-nous vos plus belles chutes de cheval!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidji28.skyrock.com
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 20:56

C'était le 5 fevrier 2007, le jour de l'anniversaire a ma soeur, je n'avais pas voulu aller feter son anniversaire pour faire un concours, GRAVE ERREUR ! Shocked

J'ai monté Dylan, il était cho, je sentais trop mal le parcours. A l'entrainement pas de chute mais failli. Sur le parcours: le 1er je le passe un peu vite mais je l'ai passé, le 2e sa commance a accelérer, le 3e je peux casiment plus controler et le 4e (un oxer) embarque totale... pale Et il pile plusieur fois mais la 3e fois c'est la bonne je chute en fesant un salto, et oui la gym sa sert a chval Razz . Alors je suis aterrie la barre sous mon cou Crying or Very sad . Au debut je voulais continuer mon parcours mais on m'a dit non !! Et quelque minute après j'ai commencé a ma sentir trop mal, donc la maman de marine est resté avec moi et on a été dans le club house et une fois assise j'arriivé pas a me lever sans que je sante que j'allais faire un malaise bounce . Vers 17h ma mere est arrivé et on a été a l'hospital, j'ai passé tout le week-end la-bas. Ils on dit que j'avais mes cervicale legerement deplacé, mais sa va. Donc une semaine avec anti-douleur et minerve et ni sport. Sad

Pendant quelques mois je ne santais plus rien Very Happy , mais en juin le lendemain de l'interclub sa a recommencé: le matin tout va bien, mais en francais on faisais du theatre et d'un seul cou je me sentais mal, on aurait di que j'allais faire un malaise. silent Donc je vais a l'infirmerie et l'infirmière me met sur le lit et m'examine et je doit attendre que ma mere vienne me chercher. Une fois ma mere arrivé on mange et on va chez le docteur et il pense que c'est soit lié a mes cervicales soit j'ai un truc pire qu'une grippe. Donc le lendemain je me leve, je veux aller a la télé et pouf le m'ecroule. Question L'infirmière qui devait me faire une prise de sang arrive et dit qu'il vaux mieu aller a l'hospital. Ma mere appelle une ambulance direction hospital et je reste prés d'une semaine la-bas ! Après deux semaine de minerve, une semaine de medoc et un mois sans sport, trop deg ! Sad

En septembre, je reprends les cours, donc reprends le sport au college, et ma prof me fait soufrir affraid , toutes les semaine j'avais mal au cou, donc j'ai été voir mon medecin, j'ai été a l'hospital, voir d'autre medecin. Et... en tout deux mois sans sport, donc sans cheval, c'est trop horrible Twisted Evil , sauf de pu faire sport au college Very Happy !! Plus tard pour la gym je devais faire un certifica de chez pas quoi lol, et il faut que je le fasse chez un medecin sportif je vais le voir, on lui explique ce qui c'est passé, il m'examine, et... il me conseil de voir un kiné... Il appel le kiné et il explique mon cas et donc tout les lundi soir je vais faire du kiné !! Depuis sa commence a aller mieux !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 19:38

oui floriane sacrée chute je n'en souhaite à personne xD contente que sa aille enfin mieu ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 21:31

C'est pas encore gérir, il faut que je me remuscle completement le cou ^^
c'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:23

En effet c'était une chute assez impresionnante à voir ...


Tu as eut beacoup de courage à tous les points de vue ( la douleur, arreter l'equitation pendant deux mois, remonter, resauter, la kiné ...)


Amicalement Cendres_de_lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:39

J'ai fais plusieurs chutes comme tous cavaliers ... la plus part d'entres elles avec la louloue d'ailleur. Mais celle qui m'a le plus marqué c'est celle avec Sultan (appelé Balisto et/ou Val selon les clubs Exclamation ) Nous étions en Balade au chemin vert, un mardi soir, sur le chemin du retour, Laurent nous dit nous allons galoper...

Nous partons au Galop, Sultan commence à se mettre en place ... c'est assez etonnant [ j'aurais du me poser des questions lol] Et puis d'un coup il tire vers le bas... je suis déséquilibrée,mais je me remet en selle, suit un petit coup de cul ... Et la rebelotte, il tire de nouveau vers le bas en y associant un coup de cul ...

Et là, boum dans les orties Evil or Very Mad ... Le poney file au galop dans les champs ...

Gentillement Jeff me récupere le poney et la cravache lol et on rentre à lesdins ... au pas. Razz

Le soir douche et massage au Voltarèn*. Le lendemain, je pouvais à peine marcher, j'avais mal partout pale ! Le dos, le cou bloqué => direction les Urgences, Repos, Minerve, Dispence pour le sport.

Et avec tout cela un joli Ds de maths de louper car absente le mercredi ... scratch



Amicalement Cendres_de_lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
une larme éternelle
Admin
Admin
une larme éternelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : saint-quentin, amiens
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: ouille!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 2:10

Pour florette:

c'est claire que ça a pas dû être facile pour toi!
et franchement je n'aurais pas aimé être à ta place!
Maintenant ça va mieux donc c'est le principal et si tu ressens encore de forte douleur n'hesite-pas à aller chez le medecin ou le kiné il te dira peut-être d'arreter le sport 2 semaines mais vaut mieux ça que si t'attends et qu'après ils te disent que tu dois arreter pendant 1 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidji28.skyrock.com
une larme éternelle
Admin
Admin
une larme éternelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : saint-quentin, amiens
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: ma chute qui m'a marquée le plus!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 2:42

et bien j'ai beaucoup chuté , bon plus trop en ce moment mais j'en ai à la pelle!!
yen a tout en douceur, yen qui qui ont fait mal, yen a qui ont fait peur à certaines personnes, yen a des découragentes,....
mais il y en a UNE qui m'a énormément marquée, c'est ma première chute de fidji!!!!

je me souviens on faisait obstacle, et à la fin de la séance, laurent nous a dit de passer le gros tronc plein, bien sur on avait jamais passer de tronc fidji et moi donc je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un super saut mais à chaque fois, elle s'arretait net au moins 7 à 10 mètres avant le tronc, on a fait je ne sais combien de refus (faut dire que je n'y croyais pas trop à le passer!) mais petit à petit on se rapprocher du tronc.
Au bout d'un moment laurent a commencer à utiliser la chambrière, faut dire après une vingtaine de refus ( même plus!!) je commencais à ne plus avoir de jambes! ce n'est pas pour autant qu'on a passer le tronc, on continuait toujours à faire des refus! puis après le je ne sais combien d'ième refus, il se passa quelque chose, un je ne sais quoi qui a fait que fidji s'est arretée juste devant le tronc mais après avec marqué un arret, elle le sauta, le tronc était encadré par Laurent et manon pelte!

vous pouvez me dire, mais où est la chute?
attendez, elle vient!

Donc elle sauta mais ce que je dois vous expliquer c'est le saut!!!
en faite, après son appel, elle se réceptionna sur le tronc: ses deux postèrieurs sur le tronc et les antèrieurs en l'air, limite comme un cabré et moi dessus. Puis elle se repropulsa en l'air mais bien sur moi je me suis prise son "deuxième saut" de plein fouet: je me pris son encolure car je ne m'attendais pas à un deuxième saut, je m'attendais à ce qu'elle redescende au lieu de se repropulser en l'air! Elle se réceptionna par terre, moi dans les vappes après le coup de l'encolure puis elle tribucha lors de la reception et moi je suis passée par devant! Crying or Very sad elle passa au dessus de moi alors que j'avais les yeux grands ouverts je peux vous dire que ça fait très bizarre et qu'à ce moment on ne pense à rien d'autre à part fixer les sabots qui passent très vite, mais heureusement pour moi elle ne me toucha pas! Shocked
je peux vous dire que cette chute et non seulement la premiière chute de ma jument mais aussi la plus impressionante que j'ai pu faire!

je vous l'ai racontée selon les sensations que j'ai eues et ce que les gens qui l'ont vu ont pu me raconter!

En tout cas je peux vous dire que depuis moi j'ai repasser des troncs (sinon je n'aurais pas eu mon galop 6 au cross) mmais pas ceux à lesdins et fidji n'a du seulement passer le petit tronc mais aucune de nous deux n'a jamais repasser le gros tronc plein depuis et je peux vous dire que si un jour on me demande de le repasser et bien j'aurais les pépettes et je ne sais pas si je serais capable de le ressauter même si je sais que le cheval va le faire correctement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidji28.skyrock.com
l0v3ly-tiTi
Accro au Fo'
Accro au Fo'
l0v3ly-tiTi


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : pouf-city
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: anecdotes...   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:46

ouais sa doit vraimment etre "un sale moment"!!
sa ne m'ai jamais arrivé et... j'espere ne jamais voir un chval passer au dessus de moi parceque la je croit que sa me ficherrait une sacrée frousse!!


moi j'ai "la chance" de na pas etre trop tombé depuis que je monte en club (quelque ptites gamelles avec mon shet mais tjr dans la bonne humeur!! lol)!

mais une qui m'as peut etre le plus choqué c'est ma 1ere (en club).
ce jour là je montais encore a courcelles, et comme c'etait l'été ben on est parti en balade.
j'avais ce jour là un poons, orgon, qui était a ce temp là assé... fous!!
bon j'apréendait mais apres 20 bonnes minutes ben j'ai pensée que c'était cool raoul ce jour la (car mosieur était lunatic) et ducoup j'enlève mes etriers (car bon, 20 mminutes de jambes c'est assé éprouvent!!)
et d'un coup ni une ni deux sa a fait: debout ruade ruade pis debout !! tout sa sur place sa fait comment dire, assé bizard!! et comme j'avais peut d'assiette ben patatra!!
bon la sa vas encore mais quand je remonte dessu, j'ai encore pas compri grand chose et il est parti a fond les blettes dans un champ, j'avoue que sa fait assé peur!! et pis au bout d'une bonne mminute, ben il a pus voulu de moi!!! lol
il ma mis a terre, je dirrai BRUTALEMENT et il c'est mis a galoper autour de moi...

apres j'ai réussi a le rattraper mais j'avais telement la frousse que ben on est resté au pas!!


je m'en souvient comme si c'était la semaine dernière!!
et apres sa , ben on fait plus souvent gaffe...!!


*
popo
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-ch0ux.skyblog.com/
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:20

J'aimerai pas tomber en balade, j'aurais trop peur que le cheval parte lol
Sinon sa doit etre chaud: "debout ruade ruade pis debout" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMer 16 Jan - 17:04

En balade ou en reprise, j'aime pas tomber tout court mais le manège ou la carrière, je sais pas pourquoi c'est plus rassurant...

Pour les gamelles, je n'ai pas encore assez d'expérience équestre pour avoir eu droit à une belle pelle : généralement, ce sont les autres qui peuvent mieux les raconter parce que moi, à part sentir que je vais valser et sentir le sable, je vois jamais rien venir...

Pour l'instant 5 gamelles (dont 3 avec Ouragan afro ) et pas une plus spéciale que l'autre...
Ah si la dernière (elle date d'hier soir c'est dire si mon popotin s'en rappelle bien aujourd'hui):Conditions cataclysmiques (non non je n'exagère pas ) et moi tétanisée par le vent, le bruit et tout le reste, à peu près autant que la jument ; bref, toutes les bonnes conditions sont réunies pour une bonne gamelle !!! La jument est partie en coup de cul, je me suis retrouvée sur l'encolure et hop, dernier p'tit coup de cul de la biquette histoire que je morde la poussière et départ au galop... Florence a dû prévenir Laurent que j'étais étalée par terre les bras en croix silent parce qu'il ne m'avait pas entendue tomber alien

Bon jusqu'ici, c'est du classique, du vécu par tout le monde ou presque... C'est après que ça corse un peu.

Un peu dans les choux, je ne me relève pas tout de suite et j'entends vaguement un cheval qui arrive au galop vers moi : Ouragan. Et là, je me dis : "ma p'tite Claire, dans l'état d'excitation où elle est, elle va te piétiner, ne pas s'apercevoir que t'es là par terre aussi dynamique qu'un vieux chiffon à pas pouvoir bouger d'un pouce...."
pale

Eh ben non! La biquette s'arrête, vient me voir et me renifle d'un air de dire : "Mais qu'est-ce que tu fiches ici, toi ? T'étais pas censée être sur mon dos y a deux secondes ????" confused

Touchant... Suspect

Y a pas à dire, elles sont parfois surprenantes, ces "petites" bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:08

En general quand je tombe de dydy c'est pareil mais il viens me voir plutot pour me dire "a, j'ai reussi a te faire tomber Very Happy!!!" lol, c'est un truc du genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:57

didi serait-il pervers à ce point-là ?

Non, je peux pas le croire Sad
Revenir en haut Aller en bas
jdleboucq
Frison
Frison



Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Skyblog
Humeur : Très positive voir rarement le contraire!
Date d'inscription : 03/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Chute   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:52

Oh moi je m'en souviendrais toute ma vie car s'était samedi après-midi vers entre 13h30 et 14h30 ou 14h30 15h30 puis avec Fameuse à Lesdins dans la petite carrière derrière le manège il y a très longtemps or on partait dans le virage au galop et ma jument d'un seul coups a eu peur des bruits de la ferme d'à coté enfin elle s'est mise soudain à partir au grand galop dans la diagonale arrivée à la fin freins d'urgence nets et secs tellement que mon corps par dessus le cheval et vous dis le résultat malheureusement très grande peur de l'équitation pendant plus de 1 ans! Embarassed Crying or Very sad Sad Mais maintenant cela va mieux sauf la fois ou mon bras a embarqué le mors avec le filet de Vénus aille aille Ou le rodéo sur le dos et la croupe de prince à cause de une ponette qui avait voulu se sauver de la pâture ou de son box pour venir dans la grande carrière! Mais mon cheval a eu peur du bruit de la cravache donnée par punition par Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdl3.skyblog.com
l0v3ly-tiTi
Accro au Fo'
Accro au Fo'
l0v3ly-tiTi


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : pouf-city
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: ...   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 18 Fév - 23:08

Florette a écrit:
J'aimerai pas tomber en balade, j'aurais trop peur que le cheval parte lol
Sinon sa doit etre chaud: "debout ruade ruade pis debout" lol


ouais!!
lol
nan mais c a peut pres sa, du moin c'est ce que j'ai "ressenti"
xd
en gros c'était "terrible" Shocked
lol
*
popo alien
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-ch0ux.skyblog.com/
l0v3ly-tiTi
Accro au Fo'
Accro au Fo'
l0v3ly-tiTi


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : pouf-city
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 18 Fév - 23:11

fandouragan a écrit:
didi serait-il pervers à ce point-là ?

Non, je peux pas le croire Sad


c'est vrai juste apres une chute t'as l'impression qu'il se fout de toi!!

(j's'avais meme pas que c'était toi claire!! lol)
*
popo alien
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-ch0ux.skyblog.com/
ondine
Poney Français de Selle
Poney Français de Selle
ondine


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Stquentin
Humeur : difficile à dire
Date d'inscription : 06/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeMar 19 Fév - 13:48

bon allez j'me lance ,
c'était pendant les grande vacances quand on fesez des ballades d'une journée avec le club.Donc j'avais Lambda je part confiente car je m'dit jui jamais tombé de lui et c'est un bon pépère .Grave éreur !on arrive au milieu du premier champs et là 2-3 saut de moutton (j'me suis laisser un peu tombé quand même sinon sa serrait pas sur mes pied que je serrait retombé mes sur la tête^^) bon je remonte juste aprés il y a une une autre chute avec glorieuse donc on étaient tous arréter et la monsieur lambda deside de se cambré ( il c'est pas cambré tré haut donc je ne suis pas tombé) donc on fini la matiné avec quelque ptit coup de cu (qui n'etait si petit que sa ) en allan a l'endroit ou on doit manger .
L'après-midi on arrive dans un grand champs un peu en pente où on fesaient des figure de manèges .Laurent par au petit galop sans rien dire alors je laisse lambda partir tou seul au petit galop et la il ma fait un "putin" de saut de mouton dans la monter et j'ai volé comme a dit laurent ,et puis sa va je suis attéri sur les genoux. laurent a donc déssider d'échanger avec gervaise qui avait Ghost.(on devait déja échanger à midi mais elle ne voulé pas ) et la fin de la ballade c'est très bien passer pour tout le monde !
Biensur j'ai u bien d'autre chute au paravant je vous raconterais peux étre une autre fois.


Et pour répondre a floriane (je croi) si tu est en ballade avec d'autre chevaux et que tu tombe ton cheval (normalement ) reste a coté des autres chevaux. Où alors il reffet le chemin en sence inverce.
Revenir en haut Aller en bas
jdleboucq
Frison
Frison



Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Skyblog
Humeur : Très positive voir rarement le contraire!
Date d'inscription : 03/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Falcon et chute   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:46

Moi aussi j'avais failli à l'été tomber de Falcon lors d'une ballade car tout simplement ses fers ne tenaient plus trop alors me suis méfié or la chute est arrivée dans la grande carrière à la fin de la reprise pour le galop! Mais le retour très difficile à contrôler et à supporter pour moi! Cela m'as vraiment marqué et choqué et bouleversé qu'il a perdu son fer en pleine promenade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdl3.skyblog.com
l0v3ly-tiTi
Accro au Fo'
Accro au Fo'
l0v3ly-tiTi


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : pouf-city
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeVen 22 Fév - 23:38

Et pour répondre a floriane (je croi) si tu est en ballade avec d'autre chevaux et que tu tombe ton cheval (normalement ) reste a coté des autres chevaux. Où alors il reffet le chemin en sence inverce.[/quote]


oui, d'instinct les chevaux reste a coté de leur cavalier car ils ne savent pas ou aller. ou alors ils restent avec leurs copains (c'est l'un ou l'autre suivant si le "couple" est seul ou non)
apres sa dépend de ou le cavalier tombe: si c'est a 100m du club il y a des chances que le cheval rentre au bercaille!!


Dernière édition par l0v3ly-tiTi le Lun 9 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-ch0ux.skyblog.com/
dadafool
Frison
Frison
dadafool


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : PARIS
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 11/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:29

Whaouuuuuuuuuuu !
Larme éternelle ! Balaise ta gamelle !
Je l'avais jamais entendu cette histoire... oulàlà !
On comprend bien que t'ai aucune envie de le repasser ce tronc ! lol!

Moi, j'en ai tellement ramassé, des gamelles...
mais jamais eu besoin d'aller à l'hospital, heureusement !
- la plus impressionnante, (d'après les témoins !) c'était du temps où je montais à Essigny
on sautait dans la pâture, et à un moment, j'ai sauté, mais pas le cheval, je suis passée au-dessus ; il parait que j'avais les bras en avant, la monitrice a cru que j'aurais les 2 poignets cassés !
- une fois, le cheval m'a marché sur la cheville, et j'ai enlevé ma botte. très très mauvaise idée ! çà gonfle, plus moyen de se rechausser après !
- sinon, 2 qui m'ont fait bien peur, c'était avec Lambda, un jour en carrière, il avait vraiment envie de me virer.
Un coup de folie ce jour là, lui qui est quand même en général assez pépère... il était semble-t-il excité à cause du bruit des cloches d'Icare. Sauts de moutons et galopades en tous sens.
La 1 ère, je suis passée à qqs cms du tas de barres qu'il y a au pied des qqs arbres ; et la 2ème, j'ai cru que j'aller prendre le tronc en plein ventre, j'ai eu chaud, je suis tombée juste à côté. Ensuite impossible de récupérer la terreur. Alors, Stéphane la fait galoper jusqu'à ce qu'il soit noyé de sueur !...
Ensuite je suis remonté dessus pour la meilleure séance d'obstacles de ma vie !
- Sinon, celles que, vraiment, j'ai pas vu venir, mais qui m'ont fait super mal :
* tout à la fin d'une reprise, avec GrandSchelem. étriers déchaussés, au pas ! j'étais en train de dire que finalement, malgré ses airs excités du début de l'heure, çà c'était vachement bien passé, il avait pas bougé une oreille. et là, j'arrive au bout du manège, côté porte : il m'a fait un bond ! un saut sur le côté ! qqchose de balaise ! pfiouuuuuf ! j'ai volé et paffff plein dos
* et la dernière fois que j'ai monté Prince, au manège, avec Laurent. il y avait un tracteur qui faisait des aller-retour dans la cour, avec de la paille ; on la vu passer au moins 20 fois sans problème. et au moment de déchausser les étriers, comme par hasard, Prince a eu peur ! demi-tour express, gamelle inattendue, dos explosé encore une fois ! Laurent a dit que même lui serait tombé... faible consolation !

à bien y penser scratch , je crois que les 3/4 des gamelles sont dues au cheval qui se fous de nous.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 9 Juin - 13:50

La chute de Justince ce samedi reste une belle gamelle ! La juju voit l'obstacle au dernier moment, comme beaucoup d'autres chevaux .. mais elle décide de piler et de faire demi-tour ... ( ça me rapelle un petit Gémi ça, sauf que lui le fait sans barres...). Voila comment apprendre à voler, Comme sur la Ballou mais un peu plus en Altitude lol !

Photo de ma Cascade :

vos plus belles chutes!! Collag10
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
une larme éternelle
Admin
Admin
une larme éternelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : saint-quentin, amiens
Date d'inscription : 01/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 9 Juin - 15:01

purée 'était une chute impressionnante qui a fait beaucoup de bruit! on a eu très peur!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fidji28.skyrock.com
Hel-Ena
Connemara
Connemara
Hel-Ena


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : entre cambrai et st quentin
Humeur : variable...
Date d'inscription : 28/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 9 Juin - 15:37

eh beh,

sacré vol plané d'après les photos!!!
Qu'est ce qui lui a pris à Justine??
J'espère que tu ne t'es pas trop fracassée
Pour une fois qu'on vient pas au challenge, il s'en passe des trucs!!
En tout cas, bravo a celui qui a fait les photos en mode fafale... belle chute!
kiss
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 9 Juin - 18:58

Encore un chute trés impressionante ce jour la...
j'espere que toi ca va mieux, moi ca peut aller j'ai toujours un peu mal en ce momen meme le pire c'est le cou mais ca ira mieux dans quelques temps !!
Dans quelques jours je mettrais mon parcours sur le forum comme ca tout le monde vera ma superbe chute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:08

Les deux "Flo" se sont surpassées niveau gamelle et nous ont fait très très très peur toutes les deux affraid pale

J'espère que vous n'en garderez pas un souvenir trop cuisant au niveau de votre dos...

Sinon, le petit montage photo de ta gamelle est très bien fait Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plus belles chutes!! Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles chutes!!   vos plus belles chutes!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus belles chutes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Vos Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser