Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Discussion ] Littérature

Aller en bas 
+5
Florette
Cendres_de_lune
m3l0dy
ondine
angel_of_darkness
9 participants
AuteurMessage
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMer 18 Fév - 19:10

Salut,
Bon, c'est le même principe que pour le post sur le cinema parlons bouquins ^^ que lisez-vous en ce moment ? Vos livres favoris ... ( surtout ne racontait pas les événements ou fin d'un livre même si vous en mourrez d'envie cela serait un manque de respect envers les autres futurs lecteurs lol Wink )
Un peu de culture ça ne fait pas de mal Wink


________________________

En ce moment je lis " Revelation " de Stefanie Meyer assez connu actuellement vu la sorti du film twilight et pour l'instant sa me plait ^^ juste avant j'ai lu le tome 6 de harry potter " harry potter et le prince de sang mêlé " c'était bien mais je n'ai pas appréciez un des événements de la fin mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'on pas encore lu ou qui attendent le film xD voila
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Poney Français de Selle
Poney Français de Selle
ondine


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Stquentin
Humeur : difficile à dire
Date d'inscription : 06/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:49

moi pareil je vais finir "hésition" se soir et commencer "révélation" de Stephenie meyer (Twilight)
franchement je vous recommende les livres,pour ma par j'ai accroché tt de suite, si l'épaisseur du bouquin vous fais peur, moi sa a été pareil, j'avais rien lu d'aussi volumineux de ma vie !^^ (pour vous donner un avis les 2 premier tome je les aie lu en 2 semaines, alors qu'un livre de mm pas 100 pages que ns donne les profs, je met 1mois !!^^)


Sinon quelque année au paravant jaimais bien les livres de Gudule
-la vie à reculons(jeune garçons atteint du sida qui tombe amoureux d'une fille de sa classe)
-J'ai 14 ans et je suis détestable(jeune fille qui en a marre de tous et fait une drôle de rencontre ds son grenier)
-regardez-moi
Revenir en haut Aller en bas
m3l0dy
Champion du fo'
Champion du fo'
m3l0dy


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : saint-quentin
Humeur : =)
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:52

moi perso je suis pas trés lecture a pars les livres qu'on devait lire en francais j'ai une preferance pour les histoire mythiques
Revenir en haut Aller en bas
http://m3l0dy-x3.skyblog.com
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeVen 20 Fév - 16:26

Oui moi sa dépend des moments mais je détestai qu'on m'impose des livres a lire comme au collège ou au lycée ( généralement je ne les lisai pas je sais c'est pas bien lol ) mais j'aime surtout comme pour les films l'heroic fantasy xD style twilight harry potter eragon ... mais j'aime aussi les livres gossip girl ( la série aussi est géniale mais sa fait plusieurs années que je connaissais les livres ) vous en avez déjà lu ? vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine
Poney Français de Selle
Poney Français de Selle
ondine


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Stquentin
Humeur : difficile à dire
Date d'inscription : 06/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeVen 20 Fév - 20:46

j'ai déja vu gossip girl à la télé mais les bouquins ne me branche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:44

coucou, moi je ne suis pas tres lecture non plus, mais dernierement j ai lu :
Le Scaphandre & le papillon.
Et en ce moment je lis Fascination de S. Meyer. (Je lis en parallele les brouillon du tome 5, qui n'est autre que le tome du point de vue d'Edouard)
Dans un futur proche j'espere lire le 2eme tome puis le 3 et enfin le 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
m3l0dy
Champion du fo'
Champion du fo'
m3l0dy


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : saint-quentin
Humeur : =)
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:53

gossip girl ca raconte quoi en faite ? car ca me plairer bien de les lire a voir ca racone quoi je pense une histoire de fille mais aprés ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://m3l0dy-x3.skyblog.com
ondine
Poney Français de Selle
Poney Français de Selle
ondine


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Stquentin
Humeur : difficile à dire
Date d'inscription : 06/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMar 24 Fév - 0:24

après les tomes de Stephenie Meyer j'croie que j'vais lire " Nuit d'Enfer au Paradis " c'est des nouvelles effrayantes rassemblé. Des bals de promo de lycée tournant à l’horreur, des vampires diablement séduisants et de jolies filles, bref quand la beauté et le cauchemar s’associent...

y plein d'autre livres qui me tente dans le style, j'les et trouvé sur :lecture-academy.com allé voir !^^
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMar 24 Fév - 18:13

Moi j'ai horreur de lire Evil or Very Mad mais j'ai vu le monde de narnia 2 et j'ai adoré, puis j'ai eu envie de lire le livre ^^
Donc j'ai acheté Le monde de narnia [le prince caspian] (que j'ai reussi a finir de lire lol) et dans la foulé j'ai acheter en livre le prochain monde de narnia qui sortira au cinéma (que j'ai pas encore commencé a lire lol).
Et donc pour moi qui aime pas lire j'ai adore Le prince caspian ^^ J'arrivais facilement a me mettre a la place du personage et plutot bien a lire.
Je vous le recommande =)
Si un jour j'ai l'envie de commancer a lire le prochain monde de narnia j'vous dirais mon impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
lambda02
Champion du fo'
Champion du fo'
lambda02


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : lesdins
Humeur : :):)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMar 24 Fév - 19:24

moi mo livres que j ai preferais lire se sont les liaisons dangeureuses mais le film et pas terrible le livres et beaucoup plus intressant en revanche sex intesion avec sarah michel gaylor est inspiré par les liaisons dangeureuses et se film la ma beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://3x-addictiv3.skyrock.com/
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMer 25 Fév - 14:47

Alors gossip girl ça se passe dans l'upper east side à N-Y sa raconte la vie d'adolescents riches leurs amours leurs manipulations ... en Fait c'est un fille "gossip girl" ( on ne sait pas qui sait ) la narratrice elle sait toujours tous.En gros c'est sa c'est plutôt fille avec les commérages et tous mais bon perso quand j'ai commencé ya de sa quelques année lol ( oui je me fais vieille xD ) je les dévorai je lisai les livres en très peu de temps je les trouve très prenants. voila ^^

Floriane c'est cool que le film du prince caspian t'es donné envie de lire ^^ et la série des harry potter ou de twilight ta deja tenter d'en lire un ? ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMer 25 Fév - 19:27

Non j'ai jamais eu trop envie de lire ces livres la... D'ja que ca a vachement étonné ma mere que j'ai eu envie de lire le monde de narnia lol, 2 jour apres mes deux livre étaient achetés pour pas que je perde mon envie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
m3l0dy
Champion du fo'
Champion du fo'
m3l0dy


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : saint-quentin
Humeur : =)
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:12

ok ba alors j'en lirai surement 1 ou 2 pour voir ce que ca donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://m3l0dy-x3.skyblog.com
une larme éternelle
Admin
Admin
une larme éternelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : saint-quentin, amiens
Date d'inscription : 01/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeLun 2 Mar - 14:26

coucou bah comme beaucoup je vois, en ce moment je lis la saga de stéphenie meyer qui je dois dire et tout simplement géniale! sinon je ne sais pas encore ce que je vais lire après! je ne suis pas trop harry potter ou le monde de narnia, je n'accroche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidji28.skyrock.com
soso d'eldo
Connemara
Connemara
soso d'eldo


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : levergies
Humeur : ça dépend !!
Date d'inscription : 29/06/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:50

coucou, je vais être très original.......en ce moment je lis ... twilight!! eh oui j'ai accroché, et j'accroche à fond!!je ne pensais pas que je plongerai ds lé livres comme ça, mais dès que je commence à les lire je ne m'arrête plus!!!! vraiment génial, té transporté ds l'histoire dès le début de la saga, en ce moment je lis le tome 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
m3l0dy
Champion du fo'
Champion du fo'
m3l0dy


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : saint-quentin
Humeur : =)
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:53

et ben ca fait ravage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://m3l0dy-x3.skyblog.com
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:39

Ayait j'ai fini révelation ^^ il était bien =) je n'en dirai pas plus
je pense lire prochainement le tome 2 de eragon et aussi le 4 de l'apprenti epouvanteur mais je dois attendre que ma mère les commande donc voila xD
Revenir en haut Aller en bas
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:02

Merci Emilie de ce sujet de discussion, je le trouve très sympa et tu as tout à fait raison de préciser qu'il ne faut pas dire la fin des livres, ça gâche tout Razz

J'ai moi aussi succombé aux charmes de saga "twilight" : même si je trouve que l'auteur a des tics d'écriture et décrit le splendide Edward avec les mêmes mots, j'ai accroché à l'histoire. J'attaque le tome 3 dès demain.

Boulot oblige, j'ai lu (et relu) tous les harry Potter et apprécie les romans de Gudule qui sont toujours vachement bien écrit.

Idea Je vous conseille de lire Marie-Aude Murail, Oh boy ! J'en chouine encore tellement c'est joli, j'en dis pas plus...

Idea Je vous conseille aussi Annie jay, A la poursuite d'Olympe, l'histoire d'une jeune fille du 18ème siècle que son père oblige à rentrer au couvent pour d'obscures raisons... Olympe va rencontrer Lambert, un pur beau gosse et je vous dis pas si ça va coller entre eux parce que c'est l'un des charmes de ce roman historique Wink

J'avoue que lorsque Floriane rappelle qu'elle déteste lire un livre, c'était aussi mon cas quand j'étais élève : pas moyen de lire 2 lignes d'un bouquin imposé par un prof. Et pourtant, en me forçant, j'ai découvert parfois des perles. Et parfois des trucs ennuyeux à mourir. Suspect

Du coup, maintenant, je laisse le choix à mes élèves entre des dizaines de livres.

Sinon, mes classiques :
- Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses (ouvrage du 18ème s. où l'intrigue est un subtil mélange de manipulation mentale et sexuelle, vengeance et amour, etc. bref du pur bonheur!!!) Leslie a raison de vous conseiller Cruel intention, le film qui s'en est inspiré (et Ryan Philippe est à tomber I love you )

- Honoré de Balzac, La duchesse de Langeais, une histoire d'amour impossible comme on aime nous les nanas

- William Shakespeare, Roméo et Juliette, mais en anglais (en français la langue est moins belle).
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitimeMar 22 Déc - 20:29

ça fait lontemps que personne n'a posté alors je répond lol ^^

Claire je trouve ça très bien que tu laisse le choix a tes élèves car les livres imposés sa donne toujours moins envie xD Nous en cours la elle nous a fait lire "Des Hommes illustres" de Jean Rouaud Bon ça va encore c'est intéressant même si parfois il décrit tellement qu'on s'y perd et qu'on ne sait plus trop de quoi il parle ><

Sinon avec les cours je lit moins mais récemment j'ai lu "Eternel" c'est pas mal mais sa ressemble trop aux livres vampiriques du moment même si c'est tout de même différent.

Un livre coup de coeur sinon c'est "Les âmes vagabondes" de Stephanie Meyer il est EXCELLENT Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a lire un roman c'est très original et on entre vraiment dans la tête du personnage principale et on se prend de sympathie pour elle. Sérieusement je vous le conseille !


Bsx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Discussion ] Littérature Empty
MessageSujet: Re: [ Discussion ] Littérature   [ Discussion ] Littérature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Discussion ] Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Discussion ] Cinema
» [ Discussion ] Vos anciens clubs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser