Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

;-) Empty
MessageSujet: ;-)   ;-) I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:27

La légende de la création de l'infirmière


Quand Dieu créa l’infirmière, il fit des heures supplémentaires. C’était le 6ème jour.


Un ange lui dit : « Seigneur, vous travaillez déjà depuis longtemps à ce modèle ! »
Le Bon Dieu répondit : « As tu la longue liste des attributs spéciaux inscrits sur la commande ? »
« L’œuvre doit être en plastique. Elle doit avoir des nerfs d’acier et un dos résistant à toute épreuve tout en étant docile et gracieuse afin de se sentir à l’aise dans les chambres de service bien trop petites. Elle doit pouvoir faire 5 choses en même temps tout en gardant toujours une main libre. »
L’ange secoua la tête et dit : « Par contre, les trois paires d’yeux que doit avoir le modèle standard me pose de sérieux problème. Deux yeux pour voir la nuit à travers les murs pendant les veilles et pour pouvoir surveiller deux unités, deux yeux derrière la tête pour voir ce qu’on aimerait lui cacher mais quelle doit absolument savoir et bien sûr deux yeux là devant qui regardent le patient et qui lui disent : « je vous comprends, je suis là, ne vous inquiétez pas. »
L’ange le tira gentiment par la main et lui dit : « Allez dormir, Seigneur, vous continuerez demain matin. »
« Je ne peux pas », répondit le Seigneur : « J’ai déjà fait qu’elle ne tombe jamais malade et qu’elle sache se soigner elle-même. Elle accepte que dix chambres doubles accueillent 40 patients et que 10 postes de travail ne soient pourvus que par 5 infirmières. Elle aime sa profession qui exige beaucoup d’elle et qui lui apporte peu d’argent. Elle sait vivre avec des horaires irréguliers et accepte d’avoir peu de week-end de libre. »
L’ange tourna lentement autour du modèle de l’infirmière.
« Le matériel est trop mou », soupira t’il.
« mais il est tenace », répondit le Bon Dieu. « Tu n’imagines pas tout ce qu’il supporte ! »
« Peut-elle penser ? »
« Non seulement penser, mais évaluer une situation et faire des compromis », dit le Bon Dieu.
L’ange se pencha plus près du modèle et passa le doigt sur sa joue.
« Là, je vois une fuite » dit-il. « Je vous ai déjà dit que vous voulez mettre trop de choses dans votre modèle ! »
« Cette fuite est prévue pour une larme ! »
« Pourquoi ? »
« Elle coule dans les moments de joie, de tristesse, de déception, de douleur et de délaissement », expliqua le Bon Dieu. « C’est la larme qui sert de soupape de trop plein !!! »
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
jtmmongrizou
Frison
Frison
jtmmongrizou


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 25
Localisation : nauroy
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 03/03/2010

;-) Empty
MessageSujet: Re: ;-)   ;-) I_icon_minitimeMar 4 Jan - 17:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jdleboucq
Frison
Frison



Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Skyblog
Humeur : Très positive voir rarement le contraire!
Date d'inscription : 03/01/2008

;-) Empty
MessageSujet: Re: ;-)   ;-) I_icon_minitimeSam 8 Jan - 5:53

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdl3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





;-) Empty
MessageSujet: Re: ;-)   ;-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser