Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 .::. Petite Info .::.

Aller en bas 
+2
fandouragan
Cendres_de_lune
6 participants
AuteurMessage
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeLun 26 Mai - 12:24

Je me permets de créer ce petit sujet afin de vous rappeler une règle essentielle :

C'est une tres bonne idée de natter vos chevaux ou Poneys lors des Concours, mais Pensez à retirer les Elastiques lorsque vous les rentrer aux box. Diamanche il y avait encore 3 Poneys non "dénattés".

Encore Félicitations à tous les participants.


Si vous avez d'autres petites règles a énnoncer ou à rappeler à certain(e)s, ce sujet est fait pour ça !

Ne prenez pas ça comme un reproche, mais plutot comme une Info !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 13:05

Tu as tout à fait raison de préciser cette information (qui me semble couler de source mais bon j'ai promis que je m'énerverai pas Evil or Very Mad ). C'est quand même dommage de soigner ces gentils poneys qui font le parcours sous un soleil de plomb alors que ce n'est pas le temps qu'ils préfèrent...

Un petit pansage et un "dénattage" c'est quand même à la portée de tout le monde, non ?! Rolling Eyes

Sinon, une "petite" précision qui a son importance lors des concours :

Arrow demandez à votre assurance ou à celle de vos parents si vous êtes couvert en cas d'accident durant un concours, même interne au club Exclamation

Pourquoi ? Tout simplement parce que lors de mon accident qui a entraîné de lourdes conséquences, l'assurance a immédiatement demandé à Stéphane et à moi-même si la chute était survenue durant un entraînement ou un concours. Figurez-vous que si j'étais tombée pendant un concours, ben j'étais cacahouette pour le remboursement des frais (et je vous jure que ça coute de se mettre le bras en miettes Crying or Very sad )

Et ça, a posteriori, ça me fait vraiment peur pale silent

Alors renseignez-vous car cela dépende de vos assuarnces (pour ma pomme c'était la MAIF qui a été compétente)
Revenir en haut Aller en bas
Hel-Ena
Connemara
Connemara
Hel-Ena


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 28
Localisation : entre cambrai et st quentin
Humeur : variable...
Date d'inscription : 28/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: assurance   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 14:56

Je suis très surprise par ce que tu dis...
Dès lors que tu es licencié FFE, ton accident à cheval doit etre couvert si nécessaire par cette assurance liée à la licence, que l'accident ait lieu lors d'un cours ou d'un concours!
Pour ma part, ma fille Sixtine s'est broyé le bras l'an dernier à poney, c'est la sécu qui a pris en charge l'ensemble des frais (j'avais qd même fait une déclaration d'accident au club ou elle montait).
Jamais, on m'a demandé les conditions dans lesquelles s'était déroulé l'accident.
Je peux concevoir que ta MAIF cherche à ce que ce soit l'assurance de FFE (GENERALI Assurances) qui couvre les frais qui ne seraient pas pris en charge par la sécu mais en principe, par le biais de ta licence, tu es ASSUREE.
Pour info, ma Sixtine s'est bien remise et remonte à Lesdins ou malgré la peur qui l'envahit tjs dès qu'il faut galoper, elle s'éclate de jour en jour.

Patricia

PS: sur la licence que j'ai sous les yeux, il est bien mentionné TOUTE ACTIVITE EQUESTRE RECONNUE PAR LA FFE
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:57

Moi quand j'ai fait ma chute l'année derniere, j'ai était remboursé meme pour toute les fois que j'ai du y retourné pendant l'année a cause de cette chute...
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 20:13

Tant mieux si tout fonctionne bien Wink

J'ai regardé mon contrat d'un peu plus près et il y est clairement stipulé que si je n'avais pas de certificat médical me déclarant apte à la compétition, la mutuelle de la fédération se serait désengagée. Or, je n'avais pas ce certificat et pour cause, je ne souhaitais pas faire de compét'.

J'attirais juste votre attention sur ce genre de "détail" qui a son importance. Mais quand on fait les choses avec bon sens et de manière réglementaire, il n' ya généralement pas de problème...

Hel-Ena écrit :
Citation :
Pour info, ma Sixtine s'est bien remise et remonte à Lesdins ou malgré la peur qui l'envahit tjs dès qu'il faut galoper, elle s'éclate de jour en jour.

Merci Wink Je t'avoue que ça me remonte le moral ; j'ai eu si peur ce dimanche quand je voyais les autres sauter que je me suis demandée si j'étais capable de remonter à cheval. C'est pas l'envie qui m'en manque mais est-ce que j'aurais assez de courage ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l0v3ly-tiTi
Accro au Fo'
Accro au Fo'
l0v3ly-tiTi


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : pouf-city
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 05/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: assurance   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 20:16

oui c'est vrai que je n'y avais jamais songé !!

donc si j'ai bien compris patricia, la ffe couvre tous les accidents causé l'hrse que l'on est a cheval? meme en reprise ??




pour en revenir a ce que tu disait flo', c'est vai que c'est la moindre des choses !!
moi l'hors du challenge d'hiver, quand j'aivais "essayé" la 2, je n'ai pas enlevé les protec' a dylan (car j'était parti directement au docteur pour mon dos et qu'il faisait noir alors je n'y ai pas prété attention)
mais je ne referait plus cette erreur !
j'imagine rester toute la journée avec ma genouillère pour le sport, et ma ceinture pour le cheval toute la journée et c'est pas terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-ch0ux.skyblog.com/
lulue
Selle Français
Selle Français
lulue


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 03/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 21:57

Effectivement, Patricia a raison, obtenir une licence auprès de la FFE nous couvre en cas de problème et fait donc office d'assurance (enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que tu nous exposes ta situation).

Pour ce qui est du certificat médical pour pratiquer les compétitions, il n'est demandé qu'à partir des épreuves officielles (5e catégorie comprise). Si tu ne fais que des concours d'entrainement, le certificat n'est donc pas requis.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklulue.skyblog.com
lulue
Selle Français
Selle Français
lulue


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 03/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMar 27 Mai - 23:12

Donc, pour obtenir une licence pratiquant (donc la licence de base) aucun certificat médical n'est exigé
Revenir en haut Aller en bas
http://darklulue.skyblog.com
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMer 28 Mai - 12:15

Merci pour les précisions, lulue Wink

Je savais que l'obtention de la licence me couvrait en cas d'accident mais en lisant les lignes écrites en tout petit petit sur mon contrat, on avait lu cette histoire de certificat médical pour le concours.

Je vais reprendre ma loupe et essayer de tirer ça au clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMer 28 Mai - 16:16

Merci pour toutes ces précisions Mesdemoiselles !! C'est vrai que c'est toujours important d' etre au courant de se qui est couvert ou non par les assurances!
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
l0v3ly-tiTi
Accro au Fo'
Accro au Fo'
l0v3ly-tiTi


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : pouf-city
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 05/01/2008

.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: ...   .::. Petite Info .::. I_icon_minitimeMer 28 Mai - 20:55

oui merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-ch0ux.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





.::. Petite Info .::. Empty
MessageSujet: Re: .::. Petite Info .::.   .::. Petite Info .::. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.::. Petite Info .::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAMBDA
» petite partie de rodeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser