Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Famille de cavaliers ?

Aller en bas 
+4
fandouragan
Cendres_de_lune
Florette
lulue
8 participants
AuteurMessage
lulue
Selle Français
Selle Français
lulue


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 03/01/2008

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeMer 30 Avr - 23:17

La petite histoire de Floriane, concernant son cousin Ludovic, m'a donné une idée de post :

Y a-t-il d'autres personnes dans votre famille qui pratiquent ou ont pratiqué l'équitation ?


En ce qui me concerne, vous le savez, il y a ma soeur Laughing .
Nous avons réussi toutes les 2 à mettre notre père à cheval (il montait Unic en promenade il y a qq années).

Sinon, avant nous, la seule personne ayant fait du cheval était notre arrière grand-père. C'était un authentique cosaque. Il a fuit à cheval son pays en 1917 lorsque la Révolution a éclaté, et s'est refugié en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklulue.skyblog.com
Florette
Accro au Fo'
Accro au Fo'
Florette


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Localisation : Gouy
Humeur : Smiling
Date d'inscription : 05/01/2008

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:59

Et bien moi, donc, il y a mon cousin, il a déja un post su lui et sinon il y a ma soeur qui a son galop 5 et niveau 7. Et il a aussi mon autre soeur mais elle, elle aime que les balades et elle veut que j'arrete le cheval :s
Revenir en haut Aller en bas
http://claw--me.skyrock.com
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:03

Alors moi, mon grand père entrainait les chevaux de son patron à fontaineblau (course & CSO). Ma maman a donc était élevé parmis mais les chevaux mais elle n'a pas hérité de la passion (elle n'allait les voir que tres rarement), ça a sauté une génération et c'est moi qui l'ai hérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
fandouragan
Frison
Frison
fandouragan


Nombre de messages : 286
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeVen 2 Mai - 15:35

Aucun cavalier dans ma famille pour ma part : je suis unique afro (et tellement modeste je sais )

D'ailleurs, quand je leur soutiens que je veux de nouveau faire du cheval, ils font tous la même tête que les médecins : scratch confused No

Mon grand-père paternel était un fondu de courses hippiques et j'ai souvent traîné, avec mon grand-frère et ma grande soeur, sur les champs de courses, dès que j'ai pu être dans une poussette...

Mon grand-frère est lui aussi passionné de chevaux, mais il a hérité de la passion de mon papy : il est d'ailleurs journaliste hippique dans le grand quotidien national consacré à cette "discipline", Paris Turf. Il est également propriétaire d'un trotteur réformé des courses, un beau bai nommé Lutin, qui savoure sa retraite anticipée dans une pâture...
Revenir en haut Aller en bas
mulch&gégé
Poney Français de Selle
Poney Français de Selle
mulch&gégé


Nombre de messages : 85
Age : 32
Humeur : Rigolote !
Date d'inscription : 09/01/2008

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeMer 25 Juin - 1:03

Eh bien moi j'ai mon papa ! ^^
Et oui ça se voit pas comme ça . Titulaire du galop 7 en plus !

Il a monté à cheval dans sa jeunesse et faisait des concours avec un cheval qui s'appellait Domino, lorsque ce dernier est parti à la retraite, mon père a arreté l'equitation.
Il l'a retrouvé par hasard quelques années plus tard, dans une pature alors qu'il rendait visite à des amis qui habitaient à côté de la fameuse patûre.

Il ne voulait pas que je fasse de l'equitation mais il était quand même devin (c'est ma môman qui m'a raconté ) parce que quand j'étais petite, j'ai fais un tour de poney à la Baule, le poney a du trotter ( et oui à cet age là on tiens pas bien ^^ ) et je me suis retrouvée accroché à la criniere mais bien décidée à ne pas tomber, et mon père a dit à ma mère que je ferai du cheval un jour. Je trouve ça mignon comme histoire.

Depuis mon papa s'était remis à cheval quand j'ai commencé l'équitation, il montait Betina, Cantate et Eldo à Morcourt puis à lesdins c'était les mêmes moins Cantate . Il a ensuite monté glorieuse quand elle est arrivée au club et à monté Falcon pour le premier concours du gros !

Enfin voilà. alien
Revenir en haut Aller en bas
jtmmongrizou
Frison
Frison
jtmmongrizou


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 25
Localisation : nauroy
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 03/03/2010

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:10

Moi c'était ma mére qui a du arrêter a cause de probléme de dos Suspect dommage car c'éait une bonne cavaliére Very Happy Maintenant elle est là tous les mercredis en compagnie de la mére d'Heloise,Laurence pour aider les cavaliers a sangler et ajuster leur étriers sunny
Revenir en haut Aller en bas
feeric
Selle Français
Selle Français



Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/02/2010

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:19

Cool Mon grand-père paternel labourait ses champs avec des chevaux de trait.

Smile Écologique avant l'heure, il n'utilisait pas de "Pesticides" et ne rejetait pas non plus de CO2 (gaz carbonique) lol!

Shocked euh, je sais pas s'il y a de quoi mettre un smiley
" lol! "
Revenir en haut Aller en bas
une larme éternelle
Admin
Admin
une larme éternelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : saint-quentin, amiens
Date d'inscription : 01/01/2008

Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:30

Dans ma famille, il y a toujours eu des animaux, mon grand-père était agriculteur et avait des chevaux de trait pour l'aider puis il a eu des tracteurs mais bon il a connu le travail avec les chevaux et à chaque fois qu'il passe à lesdins il y a toujours des caresses pour fidji et maintenant perle!
Mon frère montait étant petit, c'est grace à lui que j'ai commencé l'équitation car en le regardant mon envie et mon amour on grandit pour ces noble animaux! Puis il a arreté et ne s'y interresse plus vraiment à part pour me charier!!

Sinon ma mère a commencé il y a quelques années mais elle ne pouvait pas monter régulièrement, ça faisait 6 mois on montait puis 6 mois on arretait puis quelques mois elle montait puis quelques mois elle arretait à cause de son boulot ou de petit soucis de santé mais rien de grave!
Elle a du commencé il y a 5 ans mais elle n'était pas régulière, elle a commencé à l'être quand on a eu fidji ( on a acheté fidji avec pour condition que ma mère puisse la monter un peu plus tard!) et par la suite elle a commencé à la monter (même si avant c'était beaucoup dylan). Elle a du s'arreter l'année dernière suite à des problème au genou et par la suite elle a fait une chute "idiote" qui lui a si je ne me trompe pas felé le coxcis donc plus de cheval!! Mais mi-aout elle a recommencé à monter sur fidji tranquilement et surment, elle ne remonte pas encore en reprise mais cela ne devrait tarder, pour l'instant elle se fait plaisir en montant fidji quand il n'y a pas trop de monde et si possible avec moi!

Sinon ma cousine en a fait pendant 2 ans, on a déjà enmené mon oncle en balade à cheval!

Voilà ce qui concerne ma famille et même si il ne pratique pas l'équitation, ils prennent des nouvelles de Fidji et de Perle et quand ils viennent les voir il y a toujours un peu de temps pour les contempler!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidji28.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Famille de cavaliers ? Empty
MessageSujet: Re: Famille de cavaliers ?   Famille de cavaliers ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille de cavaliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos cavaliers
» Insolite - Humour : Les Fans des cavaliers
» Ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser