Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feeric
Selle Français
Selle Français



Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/02/2010

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:44

Embarassed Un petit lien sur un post d'un forum dont je ne fais que reprendre le titre et éditer la source Wink Wink

Arrow cliques sur : Un bon post ma foi : à lire et méditer !

Cool Zen, tu peux lire Jean-Denis Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:15

Je pense qu'on s'est déjà tous posé la question xD j'aurai pas dit "pourri" quand même mais on va dire "spécial", particulier, même si ça ne se rapporte pas que dans ce sport !
Revenir en haut Aller en bas
feeric
Selle Français
Selle Français



Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/02/2010

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:53

Shocked Pourri, ce soir je dis que le terme est bien choisi ! Pourquoi ?

Dans ce milieu, on emploie des "lads" ; Ce soir vers 19h30, c'était Laurent en l'occurrence, le lad chargé seul de donner à manger aux chevaux.

>>> IL a fait une réflexion que personne n'a relevé en voyant un tas de "merde", du crottin, contre le mur, alors que tracteur et poubelle était à 5m ; si chacun fait un petit peu, tout le monde est plus heureux ; là voyant Laurent qui se démène pour garder un centre propre, voyant des petites nanas aider des hommes tous les matins pour faire les boxs, c'est eux qu'on prend pour de la "merde" en agissant de la sorte.

>>> Le métier de Laurent, pour rien au monde je ne voudrais le faire ; je virais au 2ème avertissement les gens qui agissent de la sorte, tout comme ceux qui mettent du temps à payer leurs dettes.

>>> Non, j'ai plus de respect pour un gars comme Jean-Denis qui vient donner un coup de main avec le sourire, et qui monte quand il le peut "Falcon" parce qu'il forme la paire, que des gens qui m'inspirent que le mépris par leur comportement, et, ce quelle que soit l'âge, jeunes ou vieux.

Éthique et respect et après on peut voir pour causer face à face !

>>> C'est en ce sens que le topic "Sujet: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?" prend un sens dans le débat des participants.

>>> Je me dois de préciser que je ne parle qu'en mon nom ou plutôt, j'écris, cela laisse des traces au moins.

Nota : ce soir, j'ai mis en garde ma fille pour des jeunes à qui j'ai fait un petit plaisir et qui ne savent pas dire "bonjour" en me croisant, je lui ai dit de faire attention et de ne jamais se comporter ainsi ; cela s'appelle "éduquer" !

Comment donner un sens au mot "éducation" à des plus jeunes si des adultes se comportent en "couillons" Wink

Bonsoir
Cool


Dernière édition par feeric le Ven 20 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdleboucq
Frison
Frison



Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Skyblog
Humeur : Très positive voir rarement le contraire!
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:48

Tout à fait t'as raison heureuseent que t'es là feeric et tkt pas j'ai lu zen l'article et même médité dessus donc maintenant ai compris la leçon que tu m'as faîte quel que soit le lieu ou le loisir ou sport et chose que l'on réalise ou pratique!

Merçi de ton soutien et enfin au deuxième article moi suis d'accord avec toi car j'adore mon centre équestre, je déteste que il lui y arrive des malheurs ou du mal! Surtout au sujet de l'hygiène, l'énergie enfin la sécurité! Evil or Very Mad Mad Sad Neutral Crying or Very sad Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdl3.skyblog.com
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:24

Oui moi j'étais plus parti dans le sens ou beaucoup de personne sont fières ne disent pas forcement bonjour a tous le monde et ont tendance à critiquer tous le monde. Mais c'est vrai que sa rejoint ce que vous dites ! Si seulement on pouvait juste s'entraider et se donner des conseils c'est beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
feeric
Selle Français
Selle Français



Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/02/2010

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:04

angel_of_darkness a écrit:
Oui moi j'étais plus parti dans le sens ou beaucoup de personne sont fières ne disent pas forcement bonjour a tous le monde et ont tendance à critiquer tous le monde. Mais c'est vrai que sa rejoint ce que vous dites ! Si seulement on pouvait juste s'entraider et se donner des conseils c'est beaucoup mieux Smile

Smile Positive attitude dans un espace de détente et de plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:51

Exactement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jdleboucq
Frison
Frison



Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Skyblog
Humeur : Très positive voir rarement le contraire!
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:59

Tout à fait suis d'accord avec vous! Wink confused Shocked Mad Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdl3.skyblog.com
jtmmongrizou
Frison
Frison
jtmmongrizou


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 25
Localisation : nauroy
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 03/03/2010

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:03

C'est vrai je suis d'accord avec vous! Very Happy
Maintenant au club,il ya même des gens qui volent nos affaires.Je me suis fait prendre mon cure pieds et mon pinceau!Quand même l'esprit des gens... Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cendres_de_lune
Admin
Admin
Cendres_de_lune


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Humeur : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 01/01/2008

Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:06

oui il est important de respecter les autres et le centre.
Des petits gestes simples comme curer les pieds dans le box, ramasser son crottin , vider les poubelles, ranger le club house apres y avoir manger, ne pas mettre les papiers par terre... sont des gestes qui ne prenne pas beaucoup de temps mais qui permettent de garder un centre propre et accueillant !!
merci feeric d'avoir soulevé ce probleme !

''La liberté des uns commence la où s'arrete celle des autres'' Sartre
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-de-lesdins.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?   Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui rend le milieu du cheval si pourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de fonctionnement du cheval
» Soins et maladies du cheval
» Salon du cheval
» [Cheval] Soins des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser