Centre Equestre de Lesdins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, un Forum sur Le centre Equestre de Lesdins, situé à Lesdins dans l'aisne(02).Actualités, manifestations, idées et discussions sont au rendez-vous !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Témoignage : La pensée du cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feeric
Selle Français
Selle Français



Masculin
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/02/2010

Témoignage : La pensée du cheval Empty
MessageSujet: Témoignage : La pensée du cheval   Témoignage : La pensée du cheval I_icon_minitimeDim 14 Mar - 0:39

Témoignage

La pensée du cheval




Voilà mon histoire.... mon nom est.... peu importe, vous trouverez la réponse seul à cette énigme.
J'étais un fringant cheval, je suis devenu un professeur mal compris. Je serai un jour PEGASE lorsque je trouverai celui ou celle qui aura la sagesse de me vouvoyer avant de me dire : "tu....".

Beaucoup de chevaux à 2 pattes m'ont passé sur le dos mais aucun, oui aucun pour l'instant n'a su se fusionner avec moi. Je constate que le plus grand tourment des 2 pattes est d'être à l'écoute de leurs envies et pas des miennes. Leur difficulté à analyser la situation est épuisante.

Un jour, nous étions en randonnée avec tous mes copains. Super... mais voilà qu'à la place de vivre l'instant présent, de faire corps avec moi, mon 2 pattes s'est bloqué. Résultat : je n'ai plus eu sur mon dos qu'un fardeau, j'ai pourtant essayé vainement de lui expliquer que rien ne pouvait lui arriver, qu'il devait et pouvait me faire confiance.... rien n'y a fait....

Les 2 pattes sont différents des 4 pattes; ils font beaucoup de bruit pour pas grand chose et cela nous cassent les oreilles. Ils remuent leurs petites lèvres et des sons stridents ou graves s'en échappent, cela nous glace le dos ou nous hérisse le poils et plus on manifeste notre angoisse, plus ils montent dans les sons aigus. Nous autres chevaux, nous ne connaissons qu'un langage, celui du corps, des oreilles, des yeux... Jamais nous n'élevons la voix. Les 2 pattes devraient beaucoup plus nous observer car sans cesse nous leur parlons, bien entendu à notre manière... Notre expression est gracieuse, je dirais même sensuelle, telle la feuille bercée par une légère brise ou l'envol léger et silencieux du héron dans le matin gelé...

Je souhaiterais que les 2 pattes comprennent enfin que repousser tout ce qui n'est pas naturel est en fait très simple mais biensûr cela implique le fait de ne penser qu'à l'instant présent, de ne pas culpabiliser, d'apprendre à recevoir sans donner, que tout ce qui est négatif ne peut, au final, être que positif.

Je me souviens d'un printemps fleuri, l'herbe verte à perte de vue, et hop une petite roulade, comme ça fait du bien. hoooo voilà un 2 pattes qui s'approche de moi, quelle innocence, elle pose ses petits sabots bizarres sur moi, quel calme, quelle passion, pourquoi les petits des 2 pattes sont-ils aussi différents des grands ????? où donc passent leur âme de poulain..... ?????

Aujourd'hui il pleut. Nous sommes tous bien au chaud dans notre maison. Il y a énormément de 2 pattes. Ils nous sortent de notre chambre, nous toilettent. Le toilettage est un moment que j'affectionne, mais tout dépend de la manière dont il m'est prodigué. Il y a les stressés, ceux-là je les aime pas.... Il y a les caresseurs, les colériques, les siffleurs, les mal compris. Je suis patient avec tous, je leur montre ce que j'aime ou pas, j'essaie de leur faire plaisir car nous sommes tous ici pour les faire avancer sur le chemin de la sagesse et de l'humilité. Le plus beau jour de ma vie sera celui où enfin ils auront compris que la force négative ne sert à rien avec moi. La force positive, même si je l'a remet en question est beaucoup plus constructive....

Parfois ils nous arrivent des 2 pattes un plus ouvert, un peu plus réceptif. Et là je peux en quelque sorte me donner car ils ont appris à pratiquer le lâcher prise. Ils ont compris que ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui, fonctionnera demain... Ils ne se gâchent pas la vie avec des buts à atteindre à tout prix et tout de suite, ils ont appris à respirer et à se détendre. Vous rigolez !!! sachez donc que la moitié des 2 pattes ne sait pas respirer correctement. Ce sont des champions de l'apnée. Ils ont des points au ventre et le pire c'est qu'ils s'en étonnent.... Ils sont un peu illogique si vous voulez mon avis de cheval expert. Je pense que si les 2 pattes que je porte souhaitent que je me détende et que nous puissons travailler ensemble constructivement, il faudrait d'abord apprendre à respirer !!!!

Je suis fort heureusement un cheval lumière... Les 2 pattes qui viennent à moi ne peuvent que devenir lumineux à leur tour car je n'aurai de cesse de leur renvoyer leur propre image. Plus ils voudront m'imposer leur volonté et leurs révoltes, plus l'image que je leur renverrai sera laide.... le contraire fonctionne de même manière, plus ils seront courtois, respectueux, évolué et même rafiné, plus je serai courtois, respectueux, évolué et rafiné, nous pourrons ensemble aller vers l'apogée de notre liaison, nous commencerons alors à ne faire plus qu'un, tel le centaure.....

Ensuite viendra le moment où le 2 pattes commençera à découvrir le mot EQUITATION. Cela ne veut pas dire youpi et on nous lance à bride abattue sur des chemins... Pour votre information, nous n'aimons cela que si vous êtes capable de faire corps avec nous. Nous n'aimons pas subir votre fièvre de la vitesse et la liberté !!! car au final c'est nous qui avons mal au dos et aux jambes.....!!!

........................................Merci d'en tenir compte..............................

Le mot EQUITATION trouvera tout son sens lorsque le centrage, l'équilibre et l'harmonie seront au rendez-vous, et croyez-moi je suis navré de briser vos espoirs mais ce chemin-là ne passe pas par la chose froide et amère que vous nous mettez entre les dents, non cela ne se trouvera qu'à force de travail de remise en question et d'énormes efforts d'abnégation de la part des deux parties.

L'EQUITATION EN HARMONIE ne peut être atteinte que si les 2 pattes sont positifs et prêts à se remettre quotidiennement en question aussi bien physiquement que spirituellement. Rien n'est acquis, tout est travail et sueur. Il faut une vie pour apprendre et une autre pour pratiquer sereinement.....

Je n'ai pas encore trouvé ma moitié, peut-être ne la trouverais-je jamais dans cette vie, mais je ne perds pas espoir, un jour les 2 pattes se rendront compte qu'ils ne vont pas forcément dans la bonne direction, qu'ils ne doivent pas se laisser entraîner dans une équitation exemplaire où tout est mécanique, irréprochable et non vivant !! Pourquoi ne pas essayer d'améliorer vos connaissances, réapprendre à aimer, choyer le moindre moment de votre vie et faire comme si demain n'existait pas. Chaque jour respecter ce qui vous est prêté.

Chers amis, la fin de ma pensée est proche, je vous abandonne à vos propres remises en question, faites vos choix selon votre vécu et votre ressenti. N'oubliez pas que j'ai ma voie propre... Me revoilà dans mon magnifique parc fleuri par un beau printemps. Je m'en vais galoper pour le plus grand plaisir de vos yeux d'enfants......


Source : http://www.thegoldysfarm.ch/
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Admin
Admin
angel_of_darkness


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : Saint Q / Gauchy.
Date d'inscription : 03/01/2008

Témoignage : La pensée du cheval Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : La pensée du cheval   Témoignage : La pensée du cheval I_icon_minitimeDim 14 Mar - 13:11

Sympa cette histoire " éducative " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage : La pensée du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval
» Mode de fonctionnement du cheval
» Salon du cheval
» [vente] Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Equestre de Lesdins :: Débats & Discussions :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser